L'histoire du Fournil du Chablais
Les origines
Après avoir passé plus de 15 ans dans le milieu de la briocherie et de la panification industrielle, Philippe Bainier souhaite en 2003 donner un nouveau cap à sa vie professionnelle, et à sa vie en générale.
Très sensible aux produits, à la qualité, il va mettre son expérience passée au service de la tradition et il ouvrira ainsi sa première boulangerie-pâtisserie ARTISANALE en 2003 à Thonon-les-Bains.
Tout naturellement il appellera sa boulangerie « Le Fournil du Chablais » en référence au mode de fabrication du pain et à la région qui héberge ses boutiques.
A l’origine du Fournil du Chablais il y a un homme amoureux de la pâte!
Le développement
Son sens du contact et son esprit entrepreneurial l’amène à faire des rencontres déterminantes.
C’est ainsi qu’il ouvrira 6 boutiques en un peu moins de 10 ans, quatre à Thonon-les-Bains et deux à Publier. Et depuis le 1er octobre 2016, il faut en ajouter 1 de plus à Evian!
«Avec mon épouse Françoise à mes côtés, et grâce au travail de nos artisans boulangers et pâtissiers nous voulons montrer qu’il est possible d’offrir des produits fabriqués de manière artisanale au plus grand nombre.Et rien n’est plus beau que le sourire de nos clients heureux de croquer dans nos produits avec gourmandise !»
La vision
Situées au cœur du Chablais, entre lac et montagne, aux portes de la Suisse, les 7 boulangeries du Fournil du Chablais ont à cœur de vous proposer au quotidien toute une gamme de pains, de pâtisseries, de viennoiseries et de salés préparés à partir de produits frais de qualité.
Aujourd’hui pour Philippe Bainier le pari est réussi : être reconnu comme un artisan qui fait du bon, du beau et qui apporte du plaisir !